Marchés

Marché hebdomadaire → le samedi matin en ville

Petit marché de producteurs locaux → tous les matins place de la Mairie

Marchés de Producteurs de Pays® → Tous les jeudis à partir de début juillet jusqu'à début septembre terrasse François Mitterrand.

Le marché de Sainte-Foy-la-Grande fait partie des fleurons de l'économie et de l'histoire du Pays Foyen. Le marché du samedi a été élu en 2014 "Marché préféré des français". La période actuelle n'est pourtant pas très prospère pour la consommation, mais les commerçants producteurs et artisans des marchés de Sainte-Foy-la-Grande, forts de la diversité et de la qualité de leurs produits, se sont mobilisés afin d'offrir à leur clientèle le meilleur accueil.

En effet, le Syndicat des Commerçants non sédentaires du Libournais finance l'animation et la promotion des marchés. Ainsi une animation sonore dynamise régulièrement les marchés du samedi (spots publicitaires, informations culturelles, musique...).

En participant à la publication de différents recueils, revues et journaux, il communique auprès des touristes et des nouveaux clients (avec l'office de tourisme pour les carnets d'été, plaquettes d'information et programmes des animations, avec les commerçants pour les recueils de recettes "Passion du Pays", les supports publicitaires commerciaux, les disques de stationnement...).

Toutes ces actions entreprises ont permis le classement du marché de Sainte-Foy-la-Grande parmi les 100 Marchés d'Exception de France. Son accueil, sa convivialité et son authenticité renforcent la notoriété et l'attractivité de notre bastide.

Pour consulter le règlement intérieur du marché hebdomadaire et le périmètre d'application, cliquez ci-dessous :