Solidarité : Les Râteleurs vous offrent la soupe

13 Novembre 2020

Pour consolider le besoin de chacun de chaleur humaine dans ce deuxième confinement, l'association foyenne Les Râteleurs prend l'initiative de confectionner une soupe participative à partir des légumes de nos potagers.

Avec l’assentiment de la municipalité, les Râteleurs vont mitonner une soupe hebdomadaire de la convivialité pendant ce confinement : elle sera distribuée gratuitement à ceux qui voudront bien la déguster, et en offrir une part à leurs voisins, jusqu’à épuisement de la marmite.

En ces temps, cultiver les petits services de voisinage, déguster des légumes de notre terroir foyen, c’est aussi semer un peu d’apaisement.

La récupération de la soupe chaude se fera le samedi 14 novembre de 11h à 13h, le vendredi 20 novembre de 16h à 18h30 et le samedi 28 novembre de 10h30 à 12h30 devant la fenêtre du local des Râteleurs situé au 90 rue Waldeck Rousseau à Sainte-Foy-la-Grande, dans le respect des gestes barrières. 

Afin d’organiser au mieux ce moment, veuillez téléphoner au 06 52 37 43 62 (laisser un message simplement avec votre nom et numéro de téléphone ou laisser un mail à rateleurs@gmail.com)

  • Les Râteleurs font appel aux donateurs de légumes de leurs jardins.
  • Ils sollicitent du temps de volontaires pour laver, éplucher et découper 1 ou 2 kg de légumes fournis, chacun chez soi en raison des conditions sanitaires actuelles. Ils viendront chez vous récupérer les légumes prêts à être cuisinés dans leurs locaux.
  • Ils ont besoin de bocaux avec leur couvercle de type pot à cornichons pour distribuer la soupe.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :