Journées du patrimoine : l'éducation à l'honneur les 19 & 20 septembre

14 Septembre 2020

Ces samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, aura lieu la 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, avec pour thématique « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ».

De ce fait, la commune de Sainte-Foy-la-Grande s’est associée à deux associations, le Musée du Pays Foyen et Cœur de Bastide, pour établir un programme de visite libre. Ensemble, elles proposeront plusieurs expositions composées de divers documents : livres anciens, documents d’archives, travaux d’écoliers, photographies de Claude Stroh… relatifs aux écoles foyennes, portraits de célébrités foyennes telle que Pauline Kergomard, ouvrages (nouveautés) à la vente en vitrine de la P’tite Librairie… Ces expositions seront visibles pendant un mois, soit jusqu'au 15 octobre.

Un enseignant de l’école Paul Bert fera également une visite de la Bastide avec des élèves allophones, afin de leur faire découvrir, outre les expositions susmentionnées, le riche patrimoine de la commune. Ils composeront à cette occasion de petites créations inspirées de leur parcours dans les rues foyennes.

Enfin, l’Office de Tourisme ouvrira les portes de son musée « Micro-Folie », en partenariat avec La Villette.

Journées du patrimoine : l'éducation à l'honneur les 19 & 20 septembre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :