Le port du masque sur le marché de Sainte Foy la Grande sera obligatoire dès ce samedi.

11 Août 2020 , Rédigé par Ville de Sainte Foy La Grande

Comme de plus en plus de villes en France, Sainte-Foy-la-Grande sera dès samedi 15 août soumise à l’obligation de port du masque en extérieur dans le périmètre du marché.  

Pour Madame le maire, "c'est une décision prise au vu de l’évolution de la situation sanitaire. Un certain nombre de villes littorales et de grandes villes ont fait de même. Nous sommes dans une région particulièrement touristique, et il y a une certaine densité de population sur notre joli marché. Il fonctionne bien, et même si la circulation est fluide, il y a une proximité qui ne permet pas à chacun de respecter une distance suffisante pour se protéger et protéger les autres". 

Le port de tout type de masque y compris « grand public » sera ainsi obligatoire pour toute personne âgée d'au moins 11 ans, à partir du 15 août 2020 et jusqu'à nouvel ordre dans le périmètre du marché de Sainte-Foy-la-Grande. L'obligation du port du masque ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Arrêté municipal du 11 août 2020

Arrêté municipal du 11 août 2020

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :