INSCRIPTION CANTINE SCOLAIRE RENTREE 2020/2021

4 Août 2020 , Rédigé par Ville de Sainte Foy La Grande

INSCRIPTIONS CANTINE SCOLAIRE 2020/2021 :

- Les élèves des écoles publiques peuvent prendre leur repas de midi au Restaurant Municipal dans la mesure des places disponibles. L’ordre de priorité retenu par le Conseil Municipal pour l’admission à ce service est le suivant :

  1. Parents ayant une occupation professionnelle (sur présentation du certificat de l’employeur)
  2. Critères sociaux (MDSI, UDAF…)
  3. Pour la Maternelle, en fonction de l’âge de l’enfant (du plus âgé au moins âgé)
  4. Date d’inscription

Les enfants répondant aux deux premiers critères sont prioritaires tout au long de l’année. Les autres enfants sont susceptibles de devoir laisser leur place, même au cours de l’année scolaire, à des enfants répondant à un des deux premiers critères. Pour les autres, une liste d’attente numérotée sera établie. Tout cas exceptionnel sera étudié en Commission des Affaires scolaires.

 

- Chaque année, un dossier d'inscription pour l'acceptation de l'enfant au Restaurant Municipal doit OBLIGATOIREMENT être rempli par les parents. Les inscriptions se font UNIQUEMENT en Mairie AVANT que l’enfant ne prenne son premier repas au restaurant scolaire.

 

- Les parents, responsables de leur enfant, sont invités à leur recommander d'avoir, pendant les heures de repas, UNE BONNE TENUE, du RESPECT envers le personnel et PRENDRE SOIN du matériel. Toute détérioration volontaire de matériel commise par l'élève engage la responsabilité de ses parents.

 

- Le Restaurant Municipal ne pouvant s'adapter aux goûts et aux cultes de chacun, un menu unique est proposé aux enfants. Ces menus faisant l'objet d'un affichage devant l'entrée de l'école, les parents sont invités à en prendre connaissance.

 

Retrouvez l'imprimé à télécharger : Cliquez ici

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :