Les jeudis de la Bastide : périmètre étendu jusqu'au 20 août

31 Juillet 2020

Début juillet, la commune de Sainte-Foy-la-Grande faisait le pari de lancer LES JEUDIS DE LA BASTIDE, des repas nocturnes musicaux sur le parvis de la mairie, en y associant les métiers de bouche foyens volontaires. Le bilan à mi-parcours est positif : après 4 jeudis consécutifs, les tablées ne désemplissent pas et le périmètre de ces soirées devrait même s’étendre.

En effet, tous les jeudis depuis le 9 juillet, les services municipaux et les élus dressent tables et chaises sur l’ensemble de la place de la mairie, pendant que se placent les restaurateurs désireux de participer, dont l’offre est complétée par quelques producteurs voisins. Le public peut ensuite choisir le plat, les boissons et le dessert qui lui conviennent auprès de la quinzaine de propositions qui lui est ainsi faite. Puis il prend place face au concert donné depuis le perron de la mairie ou s’en éloigne un peu. En pratique, dans un souci de réduction des déchets, chacun est invité à apporter ses couverts, assiette et verre.

 

LES JEUDIS DE LA BASTIDE du mois d’août connaîtront une formule complémentaire : la rue de la République sera fermée à la circulation des véhicules à partir de 19H, afin d’y installer davantage de tables mais surtout permettre à l’ensemble des commerçants de la bastide d’ouvrir en nocturne et tenir un étal dans la rue s’ils le souhaitent.

 

Programme

Ces soirées, qui commencent vers 19H, se poursuivront jusqu’au jeudi 20 août inclus. Les concerts qui les accompagnent sont quant à eux pensés pour satisfaire les mélomanes et permettre à la fois aux gourmets de dîner et discuter. Les danseurs s’y retrouvent également.

  • jeudi 6 août : Melting Pot (salsa)
  • jeudi 13 août : Mystère Daoud (chanson guinguette)
  • jeudi 20 août : Baz and the Mechanics (folk)

 

Consignes sanitaires

Évidemment, ces marchés ne sont possibles qu’en respectant les gestes barrière. L’organisation a été conçue pour que les consignes sanitaires soient respectées : le nombre de participants ne dépassera pas la limite autorisée, les tables sont installées de façon à éviter une concentration de plus de 10 personnes, le gel hydro alcoolique est à disposition sur chaque stand, le port du masque demeure obligatoire dans les déplacements et les files d’attente, etc. Il en va du civisme de chacun de bien vouloir rester vigilant.

Les jeudis de la Bastide : périmètre étendu jusqu'au 20 août

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :