Commerçants : installation ou agrandissement d'une terrasse temporaire

18 Juin 2020

La ville de Sainte-Foy-la-Grande met en place un dispositif exceptionnel et temporaire pour permettre le déploiement des terrasses sur la voie publique, afin de soutenir la reprise d’activité et pour faciliter le respect des distances sanitaires. Dès le 2 juin et jusqu'au 30 septembre 2020, les restaurateurs, cafetiers, boulangers et pâtissiers, salons de thé vont pouvoir installer – ou agrandir s'ils en ont déjà une – leurs terrasses sur les trottoirs ou des places de stationnement. Cette appropriation de l'espace public sera gratuite et fait l'objet d'une déclaration simplifiée.

L’objectif n’est pas d’augmenter le nombre de tables, mais bien de permettre aux cafetiers, restaurateurs, salons de thé, d’en garder autant qu’auparavant, en les espaçant d’un mètre. De quoi garantir les mesures de distanciation sociale pour les clients, les commerçants et leurs salariés. Pour tous ceux qui n’ont habituellement pas de terrasses, des études au cas par cas seront instruites par les services de la commune, en fonction des conditions sanitaires et de sécurité.

Les professionnels doivent remplir une déclaration en s'engageant à respecter la circulation des piétons, la propreté des rues et la tranquillité des riverains. En cas d'installation sur une place de stationnement, un dispositif de protection devra être installé entre la voirie et la terrasse.

=> Formulaire disponible sur simple demande auprès du secrétariat.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :