Retour des Marchés de Producteurs de Pays dans la Bastide pendant 8 jeudis

3 Juillet 2018

La Commune de Sainte-Foy-la-Grande lancera ce jeudi 12 juillet 2018 une nouvelle saison de ses désormais traditionnels Marchés de Producteurs de Pays. Organisées chaque jeudi en collaboration avec la Chambre d’Agriculture de la Gironde, ces soirées festives sont devenues sans conteste un rendez-vous pour les amateurs du bien-manger et du bien-vivre.

Retour des Marchés de Producteurs de Pays dans la Bastide pendant 8 jeudis

Les Marchés de Producteurs de Pays sont plus que des marchés nocturnes : ne s’y trouvent que des producteurs fermiers, qui cuisinent sur place leurs productions et font ainsi découvrir directement aux consommateurs le fruit de leur travail. Pour ceux-ci, c’est l’opportunité de goûter des produits frais et authentiques, dans une ambiance conviviale.

 

Chacun peut composer son menu en fonction de ses envies et de son budget, pour une restauration sur place autour de grandes tablées dressées par la municipalité : huîtres, légumes, escargots, bœuf, poulet, canard, truite, fromages, miel, vins, bière et limonade artisanales, produits laitiers, pains et pâtisseries, etc. C’est en moyenne une douzaine de producteurs présents sur chaque marché.

 

A noter que les paniers-repas et les glacières sont interdits afin de ne pas faire de tort aux producteurs installés et pour que les places assises puissent bénéficier de préférence aux personnes désireuses de consommer sur place, que ce soit pour une boisson, une assiette ou un repas complet.

 

Locaux et touristes profiteront ainsi de huit soirées, dès 19h, sur l’espace arboré de la terrasse François Mitterrand, en front de rivière. Une aire de jeux permet également aux familles d’apprécier pleinement ces moments.

 

Des concerts au style varié accompagnent chacun de ces dîners :

  • Jeudi 12 juillet : Djingo (latino créole)
  • Jeudi 19 juillet : Out of Monkey Tonk (soul country)
  • Jeudi 26 juillet : Alexis Evans Trio (rythm’n’blues)
  • Jeudi 2 août : Purple Rock (blues rock)
  • Jeudi 9 août : Much (rythm’n’blues)
  • Jeudi 16 août : Candy Swing Trio (jazz)
  • Jeudi 23 août : Jam Addiction (fusion funk jazz)
  • Jeudi 30 août : Killbilly (rockabilly)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :