Lundi 14 août : festival gratuit jazz, soul & funk dans la Bastide

3 Août 2017

La commune de Sainte-Foy-la-Grande organise son 1er festival gratuit de musique Jazz, Soul et Funk « L’Art Scène Festival » le lundi 14 août 2017 de 16h à minuit sur la place Coreilhes, en bord de rivière Dordogne.

Cette première édition, préparée en partenariat avec l’organisateur du Festival des Remparts de Saint-Macaire, se produira en plein air dans un milieu naturel sur les bords de la Dordogne, où deux scènes seront dédiées à des artistes locaux, ainsi qu’à des artistes de renommée départementale et régionale. L’ambiance se voudra évidemment festive et familiale, grâce à une musique entraînante.

Cet évènement a pour but de favoriser l’accès à la culture musicale pour tous les résidents foyens et au-delà, puis de développer une offre touristique aux visiteurs. C’est aussi l’occasion d’ancrer le festival sur le territoire en offrant la possibilité à des musiciens amateurs du Pays Foyen de se produire sur scène.

Restauration et buvette seront assurées sur place.

Programmation

Les artistes se relaieront sur deux scène, de sorte que la musique jouera en continu.

Scène principale :

CHEEKY BALLROOM (folk blues soul)

Formé il y a plus de trois ans, The Cheeky Ballroom appartient à la grande famille de l’International du rythm'n' blues. Particulièrement celui qui vit son heure de gloire à la charnière des années 60 et 70. Un son auquel le groupe rend hommage via un répertoire mêlant compositions groovy et reprises de pépites souvent inconnues du grand public. Des titres superbes, issus du répertoire des grandes signatures du genre : Ike & Tina Tuner, Ann Peebles, Candi Staton, Etta James ou encore Sugar Pie di Santo…

ALEXIS EVANS TRIO (rythm'n' blues)

À seulement 25 ans, il est assurément l’artiste révélation du moment ! Jeune prodige, auteur-compositeur, guitariste jouant avec une maturité stupéfiante et une voix qui prend aux tripes, Alexis Evans nous dévoile peu à peu son caractère hors du commun. Il nous entraîne dans un voyage musical où l’élégance vintage des sixties et son énergie détonante font des merveilles. Alexis Evans forme avec ses musiciens une équipe soudée et nous livre un répertoire original dans des prestations pleines de joie et de bonnes vibrations rythm’n’blues.

 

THE PROTOLITES (soul jazz hip hop)

En un rien de temps, The Protolites vous transportent de l’East à la West Coast, d’une ville à l’autre… Leur premier album « Heaven in Any City » est sorti en juin 2015.

Son à la fois urbain, suave et vintage, leur musique est un mélange de styles et d’influences. En live, leur public se laisse immédiatement porter par l’énergie et les vibrations de ce mix original et captivant. Au carrefour de la soul du jazz et du hip-hop, forcément The Protolites, ça groove !

 

FOOLISHKING (soul Rythm'n' blues)

Né dans la région bordelaise en janvier 2010 d’un coup de foudre entre le quartet instrumental Jam et la chanteuse déjantée Charlie Dales, Foolish King prodigue une soul à l'esprit rock infusée par les 60’s-70’s (The Meters, Booker T and the Mj’s, Led Zeppelin, Janis Joplin, Sly and The Family Stone…) et actualisée : une soul moderne et tapageuse qui exprime ce que veut dire avoir moins de 30 ans dans le monde d'aujourd'hui.

Composé de Victor Bérard (basse), Julien Lavie (batterie), Julien Bouyssou (orgue), Charlie Dufau (guitare) et Charlie Dales (chant), le groupe connu pour ses shows incendiaires sillonne les festivals et salles de France, du Québec et d’Europe.

Le groupe est par ailleurs lauréat de plusieurs tremplins régionaux et nationaux depuis ses débuts.

 

Scène découverte :

EVIDENCE (pop rock funk)

EVIDENCE COVERBAND impose son style aux standards qu’il revisite, en les interprétant avec émotions, pour mieux les partager avec le public : Pink Floyd, Hendrix, The Doors, Led Zeppelin, ZZ Top, U2, Sting, Ray Charles, Bob Marley…

 

KENTUCKY QUARTET (jazz)

Ce groupe composé de jeunes foyens interprète avec brio les grands standards du jazz et promet une ambiance jazzy de grande qualité.

 

FREE HUGS (jazz blues)

Free Hugs, jeune groupe foyen vous fera voyager sur les traces du monde du Jazz Blues avec une programmation digne des grands artistes et vous surprendra par leur maturité artistique qui leur promet un bel avenir.

 

Lundi 14 août 2017

16h à minuit

Place Coreilhes

Gratuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :