Festivités du 14 juillet

29 Juin 2017

Ce vendredi 14 juillet 2017, la Commune de Sainte-Foy-la-Grande célèbre le cinquantenaire des échanges entre le Pays Foyen et le Landkreis Rotenburg. Pour ce faire, Messieurs Christophe CHALARD, Maire de Sainte-Foy-la-Grande et Jean-Pierre NAUDON, Président du Comité Intercommunal de Jumelage, reçoivent la délégation allemande et les familles hébergeantes pour la signature du renouvellement de la charte de jumelage. Messieurs Wilfried KRUG, Consul d'Allemagne à Bordeaux et Hermann LUTTMAN, Sous-Préfet du Landkreis Rotenburg leur font l'honneur de leur présence pour cette occasion.

Avant des intronisations par la confrérie des vins Sainte-Foy Côtes de Bordeaux, l'association des Amis de Sainte-Foy et sa Région présentera le livre souvenir qu'elle a éditée et qui retrace l'histoire et l'évolution de ce jumelage entre ces 2 territoires.

Puis dans l'après-midi, à partir de 15h, est organisé un grand concours de pétanque au jardin public, ouvert à tous, et organisé par l'association des Amitiés Franco-Allemandes en Pays Foyen. En soirée, ceux qui le souhaitent peuvent se réunir pour un pique-nique. Une buvette et une petite restauration seront proposées sur place. Enfin, à 20h30, le groupe bordelais de musique soul funk SOUL KITCHEN proposera un concert très festif et dansant au coeur du jardin public. Le feu d'artifice clôturera cette journée conviviale. A noter que la fête foraine se tient en parallèle sur la place Coreilhes et sera ouverte dès jeudi 13 juillet au soir, conjointement au Marché de Producteurs de Pays qui se tient sur la terrasse voisine.