Pâques : concours de pâtisseries et friandises au chocolat le samedi 15 avril

9 Mars 2017

Pour la seconde année consécutive, la commune de Sainte-Foy-la-Grande organisera des animations le samedi précédant Pâques, soit le samedi 15 avril 2017.

Les activités proposées aux enfants seront différentes de celles de l’an dernier, avec par exemple la chasse aux œufs remplacée par des ateliers créatifs. Néanmoins, une animation avait permis de fédérer tous les publics, satisfaisant petits, moyens et grands : le concours de gâteaux au chocolat ! Cette initiative sera donc renouvelée, pour le plus grand plaisir des gourmands !

Pâques : concours de pâtisseries et friandises au chocolat le samedi 15 avril

Ce concours est ouvert gratuitement à tous les amateurs (professionnels non autorisés) : ceux qui le souhaitent sont conviés à s’inscrire gratuitement à ce concours qui aura lieu le samedi 15 avril 2017 à 15h à la salle Clarisse Brian-Reclus. Les participants seront répartis en trois catégories d’âge (moins de 10 ans, de 10 à 18 ans, adultes). Chacun devra proposer un gâteau ou une friandise de sa confection et à base de chocolat, avec pour seule autre contrainte la représentation d’un œuf, selon la libre interprétation de chacun (insertion d’œufs en sucre, dessert en forme d’œuf, peinture d’un œuf avec colorants alimentaires…).

Un jury composé de deux pâtissiers-chocolatiers professionnels (Ms Druart et Mazzocco) dégustera l’ensemble des créations et les jugera selon la présentation, le goût, l’originalité/ la difficulté. Ces deux professionnels annonceront ensuite le nom du lauréat dans chaque catégorie avant de lui remettre à chacun un lot offert par la commune. A l’issue du concours, tous ces desserts seront partagés à l’occasion d’un grand goûter. Les participants pourront quant à eux en profiter pour s’échanger recettes et secrets de cuisine.

Bulletin d’inscription et règlement à télécharger ci-dessous (également disponibles à la mairie, à l’office de tourisme...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :