"J'écoute un livre" le mercredi 15 février

3 Février 2017

Les lectures à voix haute initiées par le service municipal de l’animation se poursuivent à la mairie de Sainte-Foy-la-Grande le troisième mercredi de chaque mois, jusqu’à juin. Elles commencent à 15h, durent environ une heure et sont ouvertes gratuitement à tous. Tout intéressée par la lecture d’un texte est invité à se faire connaître auprès du service animation, qui assurera ensuite la communication.

Le mercredi 15 février prochain, Michèle Mauvard lira quelques nouvelles extraites de « Comme le fleuve qui coule » de Paulo Coelho. Elle a établi une présélection parmi les 101 textes courts que compte ce recueil et donnera la possibilité aux auditeurs du jour de choisir parmi ces nouvelles lesquelles ils souhaiteront entendre.

Comme à l’accoutumée, les personnes qui le veulent peuvent rester pour discuter à l’issue de la séance.

 

Paulo Coelho

Né en 1947 à Rio de Janeiro, Paulo Coelho est un romancier et interprète brésilien. Il a acquis une renommée internationale avec la publication de « L'Alchimiste », vendu à 65 millions d'exemplaires. Il a vendu plus de 210 millions de livres à travers le monde et ses ouvrages ont été traduits en 81 langues.

Publiés entre 1988 et 2005 par Paulo Coelho, les textes réunis dans « Comme le fleuve qui coule » relatent l’univers de l’écrivain, fait de petits morceaux de quotidien et de récits imaginaires qui acquièrent sous sa plume une dimension de contes philosophiques et pédagogiques, à l'usage de tous ceux et de toutes celles qui désirent vivre en harmonie avec le monde qui les entoure.

« Ces pages contiennent les récits de certains moments que j'ai vécus, des histoires que l'on m'a racontées, des réflexions que je me suis faites pendant que je parcourais une certaine étape du fleuve de ma vie. Ces textes ont été publiés dans divers journaux du monde et j'ai décidé de les réviser et de les compiler dans ce recueil. » peut-on lire en quatrième de couverture.

 

Mercredi 15 février 2016

15h – Salle Pierre Lart (RDC de la mairie)

Entrée libre

"J'écoute un livre" le mercredi 15 février