Politique de la ville : appel à projets 2017

16 Novembre 2016

La Politique de la Ville vise « l’objectif commun d’assurer l’égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et leurs unités urbaines et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants ».
Le contrat de ville du quartier Bourg signé le 10 juillet 2015 par l’État, la communauté de communes du Pays Foyen, les villes de Sainte-Foy-la-Grande et Pineuilh et leurs partenaires, constitue le cadre de mise en oeuvre de la politique de développement social et économique en faveur des habitants du quartier prioritaire.
Conclu pour une durée de 6 ans, il a pour objectif d’accroître la concentration et la coordination des moyens des cosignataires sur les publics les plus défavorisés et de contribuer à la cohérence d’intervention des institutions et associations en s’appuyant notamment sur la participation des habitants.
Ce contrat est structuré autour de 4 piliers et définit des enjeux et des objectifs prioritaires partagés par les signataires :

  1. Cadre de vie, Habitat et renouvellement urbain
  2. Développement économique et emploi
  3. Cohésion sociale (santé, éducation, sports, culture)
  4. Valeurs républicaines et citoyenneté

Vous avez un projet qui concerne le quartier-bourg ? Il est peut-être cofinancé dans le cadre de la Politique de la Ville. Pour plus de renseignements, téléchargez ci-dessous le document relatif à l'appel à projets pour le dispositif Politique de la Ville 2017.