Les vendredis de l'été continuent sous le soleil !

26 Juillet 2016

Les vendredis de l'été continuent sous le soleil !

Les communes de Sainte-Foy-la-Grande et Pineuilh, ainsi que la Communauté de Communes du Pays Foyen, s’associent pour organiser « Les vendredis de l’été ». Chaque vendredi jusqu’au 2 septembre prochain, le jardin public foyen accueillera un concert gratuit à 20h, pour tout public. Cette nouvelle manifestation sera l’occasion pour tous de se retrouver dans un environnement agréable, où chacun pourra porter son pique-nique s’il le souhaite (ni buvette ni restauration sur place), et profiter chaque fois d’une ambiance différente.

Après l’annulation du premier concert prévu le 15 juillet, suite à l’attentat de Nice et par respect pour le deuil national, puis le lancement du vendredi 22 juillet avec GREEN DAWA, les Vendredis de l’été se poursuivent sous le soleil !

Car si la météo ne s’avérait pas clémente lors de l’une de ces soirées, il y aurait pas un repli sous la halle du marché aux cochons.

 

La suite du programme

Vendredi 29 juillet : KARELLE CHANTE – pop folk

KARELLE, guitare sous le bras, dispose d’un large répertoire de reprises pop folk et jazzy. Accompagnée de son batteur, elle enchante aussi la chanson française de sa voix cristalline.

Vendredi 5 août : CALICOT JAZZ EXPERIENCE – folk soul

Installée dans la bastide et entourée de musiciens locaux, la chanteuse Jasmine a une voix et un talent qui ne pourront pas laisser indifférents les mélomanes. L’artiste tente de traduire ses sentiments en mélodie, qu’elle compose à la guitare ou que des auteurs écrivent parfois pour elle, et puise ses influences auprès de musiciens de renom.

Vendredi 12 août : THE KENTUCKY QUARTET – jazz

Ce groupe composé de jeunes foyens interprète avec brio les grands standards du jazz.

Vendredi 19 août : THE FOOLS – rock

Vous avez probablement eu l’occasion d’entendre ces 4 jeunes musiciens foyens lors de fêtes dans la bastide, puisqu’ils ont eu l’occasion de roder leur set à plusieurs reprises récemment. Diverses influences musicales pour chacun d'entre eux, allant du jazz au rock, mais aussi funk et blues. Passionnés de musique, ils reprennent des titres blues et rock et jouent également quelques créations personnelles.

Vendredi 26 août : ESQUIVE – pop rock

Ces musiciens, aussi installés en pays foyen, disposent d’un répertoire de près de 3 heures (mais qu’ils ne joueront pas intégralement) parmi lequel des morceaux de Pink Floyd, Bashung, Nirvana, Téléphone, Tracy Chapman…

Vendredi 2 septembre : PURPLE ROCK – blues rock

Passionné des musiques rock, blues, pop et reggae, ce groupe fait revivre des grands classiques américains des années 50 à 80, d’artistes comme BB King, Bill Haley, The Doors, Bob Marley…