Super Pâques dans la bastide samedi 26 mars

2 Mars 2016

Super Pâques dans la bastide samedi 26 mars

Afin de dynamiser la bastide, le service animation propose des animations pour fêter Pâques le samedi 26 mars prochain.

Dès 13h30, les enfants de 3 à 10 ans sont invités à participer à une chasse aux œufs dans le jardin public. Pour se prémunir de conditions météorologiques trop ensoleillées ou au contraire pluvieuses (et ainsi préserver le chocolat !) et pour faire en sorte que tous les enfants puissent s’amuser dans la recherche, ce sont de faux œufs qui seront cachés. Bien entendu, ceux-ci seront ensuite à échanger contre un ballotin de vrais chocolats ! Ainsi, quelle que soit la quantité d’œufs trouvés, chaque enfant aura droit à son paquet de chocolat. Cet échange se fera à la salle Clarisse Brian-Reclus à partir de 15h.

Et pour accompagner ces gourmands, les danseuses costumées du studio Tendance Danse partiront du jardin public à 14h30 et chemineront en musique vers ladite salle, qui jouxte la médiathèque.

Dès 15h, le public pourra apprécier l'exposition de la pièce en chocolat montée pour l'occasion par Christian Chanuc, élu meilleur ouvrier de France. Il présentera en effet une création d'environ 4 kg, qu'il mettra ensuite en vente. Par ailleurs, il animera un atelier où les spectateurs le découvriront à l'ouvrage.

Puis, à 15h30, le jury du concours de gâteaux et friandises en chocolat dégustera les créations des participants, réunis en 3 catégories d’âge (moins de 10 ans, 11-18 ans et adultes). Ce concours ouvert à tous (hors professionnels) nécessite une inscription gratuite préalable : le règlement et le bulletin d’inscription sont disponibles en mairie, à l’Office de Tourisme, chez vos pâtissiers foyens et sur www.saintefoylagrande.net.

Après l’annonce des résultats et la remise des prix aux vainqueurs, ces créations seront partagées pour un grand goûter.

La chorale des enfants de l’Atelier 104 ponctuera ce moment convivial à 17h.

Enfin, parce que Super Pâques s’adresse aussi aux commerçants foyens, un concours de vitrines décorées permet au public de voter pour le magasin dont la devanture lui semblera la plus joliment ornée. Le vote se fait auprès du service animation jusqu’au vendredi 25 mars à 12h et sur place le samedi 26 mars de 15h à 17h (bulletin de vote disponible en mairie et sur place le jour même). Le dépouillement révélera l’échoppe gagnante ; parallèlement il sera procédé à 17h30 à un tirage au sort pour désigner le gagnant du bon d’achat de 100€ valable chez le commerçant élu.