4 logements disponibles à la RPA

8 Janvier 2016

4 logements disponibles à la RPA

Située à 5 minutes du centre-ville, la Résidence pour Personnes Âgées (RPA) "Dr J.Larthomas" est proche des commerces, de la gare et de l'hôpital.

Elle est composée de 70 studios destinés à toute personne seule ou en couple, âgée de 60 ans ou plus, autonome ou ne nécessitant qu'une aide occasionnelle. Chaque studio, d'une surface de 32 m², dispose d'une entrée, d'un coin cuisine équipé et d'une pièce principale donnant sur un balcon. Tout logement est équipé individuellement d'un système sécurisé de téléphonie, relié à la gardienne 24h/24. Les deux étages sont desservis par un ascenseur. Un jardin privatif est situé dans la résidence. La porte d'entrée est munie d'un contrôle d'accès par digicode.

La résidence est la propriété de la société HLM Logevie ; le Centre Communal d'Action Sociale de Sainte-Foy-la-Grande en assure la gestion. Elle dispose d'une salle d'activité, d'un salon et d'une bibliothèque. Un animateur propose régulièrement divers jeux et ateliers.

De plus, un service de restauration est assuré 6 jours sur 7 pour le déjeuner : le repas est confectionné sur place par un professionnel. Par ailleurs, les résidents sont indépendants : il leur appartient d'avoir leur médecin, leur infirmière... Ils ont aussi la possibilité d'utiliser les services du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) du Pays Foyen.

Montant du loyer, charges incluses : 495.60€ (ouvre droit à l'APL)

Pour plus de renseignements : CCAS 05 57 46 10 84