Accueil mobile de l’Office de Tourisme sur le marché foyen

15 Avril 2015

Accueil mobile de l’Office de Tourisme sur le marché foyen

Un Office de Tourisme est avant tout un « artisan local » de l’accueil qui a pour mission d’accueillir les visiteurs dans ses locaux, mais aussi sur l’ensemble de son territoire. Il doit imaginer l’accueil pour diverses clientèles (habitants, touristes, excursionnistes), dans les murs (Office de Tourisme) et hors les murs.

C’est ainsi que l’Office de Tourisme du Pays Foyen met en place, à partir du samedi 2 mai 2015, tous les samedis de l’été et les grands week-ends fériés un accueil mobile sur le marché de Sainte-Foy-la-Grande. Le stand, décoré aux couleurs de l’Office de Tourisme, est visible sur le parvis de l’hôtel de ville avec un vélo à assistance électrique afin de promouvoir le territoire et les possibilités de le découvrir (vélo, bateau, pied).

Un conseiller en séjour sera disponible sur place le temps du marché pour présenter les richesses du territoire, répondre aux questions des visiteurs et proposer les principales brochures telles que les guides touristiques du Pays Foyen ou les cartes touristiques (sites de découverte, randonnée, arrêt chez les producteurs).

Une bonne solution pour aller à la rencontre des visiteurs avec un vrai capital sympathie !