Le mot du maire

Conseil municipal de Sainte-Foy-la-Grande 2020-2026
Conseil municipal de Sainte-Foy-la-Grande 2020-2026

Chères Foyennes, chers Foyens,

L’installation d’un conseil municipal, est toujours un moment fort de la vie communale.

Souvenez- vous c’est en 1944 que notre pays a donné le droit de vote aux femmes. Aussi vous le comprendrez, c’est à titre personnel, un moment tout particulièrement chargé en émotion, car sauf erreur de ma part, Sainte-Foy-la-Grande compte désormais dans la liste de ces maires, une femme.

Mais un maire sans son équipe n’est rien, je veux ici saluer la mienne, son engagement lui dire combien je lui suis reconnaissante pour tout le travail qu’elle a fourni pendant la campagne. Il est tout aussi normal, aujourd’hui de remercier, toutes celles et ceux qui tout au long de ces derniers mois, nous ont accompagné dans cette formidable aventure.

Honnêteté, intégrité, transparence, participation des Foyennes et des Foyens, sont les lignes de conduites que nous avons porté tout au long de notre campagne. Je tiens ici à remercier l’ensemble des Foyennes et des Foyens qui se sont rendus aux urnes malgré ce contexte si particulier.

Nous mesurons toutes et tous, combien nous devons être à la hauteur de leur attentes et leurs dire que nous serons les élus de tous et je serai le maire de toutes des Foyennes et des Foyens.

Je souhaite saluer nos adversaires d’hier qui sont nos collègues aujourd’hui, et qui participeront je l’espère demain, avec nous, pour le mieux-vivre de Sainte-Foy-la-Grande.

Je voudrais adresser mon soutien aux agents municipaux, pour leur attachement aux services publics, pour leur implication quotidienne auprès des habitants. Je ne doute pas qu’ensemble nous ferons un très bon travail sur les six années qui viennent .

La crise sanitaire que nous connaissons, nous a imposé ce temps si particulier d’installation, mais elle a surtout obligé chacune et chacun d’entre nous à repenser le temps et les priorités. C’est aussi vrai pour la gestion de la ville et je suis convaincue que notre plan d’action s’inscrira dans cette nouvelle voie.

Comme le disait Charles de Montesquieu : « Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie, il ne faut pas être au dessus des hommes, il faut être avec eux. »

Pour finir, n’oublions pas que nous sommes toutes et tous, ici pour travailler avec les habitants, avec les commerçants, avec les associations et pour tous ceux qui font l’identité et le caractère de notre belle Bastide Foyenne !

Je vous remercie,
Christelle GUIONIE

(Discours d'investiture, Conseil municipal du jeudi 28 mai 2020)

La retransmission vidéo du Conseil municipal du Jeudi 28 mai 2020 est disponible ici

Partager cette page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :